English | Français
Afin de préparer la cinquante-cinquième session de la Commission de la condition de la femme, la Division de la promotion de la femme a organisé une discussion en ligne sur les liens entre l’accès et la participation des femmes et des filles à l’éducation et à la formation en milieu scolaire et non scolaire, et l’égalité d’accès au plein-emploi et à un travail décent. La discussion contribuera aux conclusions et aux recommandations qui seront présentées à la Commission. Rapport finalPour télécharger le rapport final cliquez ici. Ecoutez le podcast/ Afin de donner le coup d'envoi à la discussion en ligne, la Division et la Radio des Nations Unies ont organisé un podcast (en anglais) sur le genre, l'éducation et l'emploi, avec les invitées suivantes: Carolyn Medel-Añonuevo est directrice adjointe et coordonnatrice principale de programmes à l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie, un centre de recherche de l'UNESCO qui promeut l’éducation non formelle, l’alphabétisation, et l’éducation des adultes pour favoriser l'apprentissage tout au long de la vie. Mme Medel-Añonuevo, une sociologue originaire des Philippines, a 25 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation des femmes. May Rihani est vice-présidente générale de l'Académie pour le développement éducatif (Academy for Educational Development, AED) et directrice du pôle éducation de l'AED, une organisation à but non lucratif active dans plus de 150 pays. Elle est responsable des programmes de réforme éducative dans plusieurs pays d'Afrique et du Moyen Orient, et s'assure que les projets éducatifs et les programmes de développement social de l'AED prennent en compte le respect de l'égalité des sexes. Elle a débattu de l'éducation des filles dans un grand nombre de conférences internationales.
Sakena Yacoobi est présidente et directrice générale de l'Institut d'apprentissage afghan (Afghan Institute of Learning, AIL), une ONG dirigée par des femmes afghanes qui agit chaque année en faveur de 350 000 femmes et enfants en Afghanistan et au Pakistan, grâce à ses centres d'apprentissage, ses écoles, ses formations et ses cliniques. Mme Yacoobi est une lauréate du programme Ashoka, a remporté de nombreux prix internationaux pour son travail en faveur de la paix et des droits de l'homme, et est membre de plus de 15 conseils d'administration.
Discussion en ligne
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous,
Clause de non-responsabilité : les vues exprimées dans cette discussion en ligne ne sont pas celles de l'ONU. Leur véracité, leur exactitude et leur validité ne sont pas garanties. L'ONU se réserve le droit d'effacer tout commentaire inapproprié.
|
||||