51³Ô¹Ï

2010-UNAT-058

2010-UNAT-058, Andati-Amwayi

Décisions du TANU ou du TCNU

Unat a examiné si la décision contestée était une décision administrative contestable. Unat a noté que ce qui constitue une décision administrative dépendra de la nature de la décision, du cadre juridique en vertu de laquelle la décision a été prise et des conséquences de la décision. UNAT a jugé que l'exigence pour le bureau de l'ONU chez les membres du personnel de Nairobi (UNON) de posséder des cartes MIP ou un terrain pour accéder à des services médicaux à crédit concernait l'administration globale efficace du régime d'assurance médicale du personnel de l'organisation. Unat a jugé que cette exigence était de demande générale à tout le personnel et n'a pas pu être réputée affecter les conditions de nomination ou le contrat d'emploi d'un membre du personnel. Unat a jugé que l'appelant n'avait fourni aucun argument convaincant pour démontrer que les instructions administratives ont enfreint les termes de sa nomination ou de son contrat d'emploi. INAT ATTRIBLABLE AVEC UNDT qu'il n'y avait pas de décision administrative au sens de l'article 2 de la loi UNDT. Unat a également affirmé l'attribution des frais contre l'appelant pour abus de processus. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UND.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Jugement de l'UNT: le demandeur a demandé un examen de la décision d'instructions des hôpitaux au Kenya de ne fournir aucun service médical à un membre du personnel qui a produit une carte et un terrain de carte et de motifs d'assurance médicale expirés. UNDT a jugé qu'il n'y avait aucune décision administrative prise par l'administration au sens de l'article 2 de la loi UNDT. UND a rejeté la demande et a ordonné au demandeur de payer des frais, après avoir constaté qu'il avait fait un abus de processus du tribunal.

Principe(s) Juridique(s)

Ce qui constitue une décision administrative dépendra de la nature de la décision, du cadre juridique dans lequel la décision a été prise et des conséquences de la décision.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicants/Appellants
Andati-Amwayi
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe :
Date of Judgement
Language of Judgment
Type de Décision