51³Ô¹Ï

UNDT/2010/081

UNDT/2010/081, Khan

Décisions du TANU ou du TCNU

Le chef de bureau a agi au sein de son autorité en l'emportant effectivement à la recommandation de l'APC, comme prévu par l'annexe 4G, par. 28 (a) (iii). La relation entre la SAP et l'APC est séquentielle, et non hiérarchique; Le jugement de l'un n'est pas supérieur au jugement de l'autre. Le chef de bureau n'est pas tenu d'accepter la recommandation de l'une sur l'autre. Le chef de bureau est tenu d'exercer son jugement indépendant après avoir examiné attentivement les recommandations qui lui ont été faites et expliquer pourquoi il a préféré un candidat à un autre. Le chef de poste n'a pas rejeté la question du déséquilibre entre les sexes comme non pertinente. ¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù: L'intimé a agi au sein de son autorité sur la base d'un processus de sélection contenant des droits contractuels du demandeur. La décision était légale. La demande a été rejetée.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le demandeur appelle la décision de ne pas la sélectionner pour un poste. Le comité consultatif de sélection local (SAP) a recommandé un candidat masculin sur une nomination temporaire à durée déterminée au lieu du demandeur, une femme avec près de dix-huit ans d'expérience de l'ONU, au comité local de nomination et de placement (APC). Le chef de bureau a sélectionné le candidat recommandé par la SAP. La requérante a fait valoir que la décision du chef de bureau allait au-delà de l'autorité discrétionnaire de l'intimé et qu'elle n'avait pas été pleinement considérée comme une considération pour le poste.

Principe(s) Juridique(s)

N / A

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.