51³Ô¹Ï

UNDT/2022/111

UNDT/2022/111, RAMOS SOARES

Décisions du TANU ou du TCNU

Les allégations de la plainte du demandeur [sont tombées dans le domaine des désaccords sur le lieu de travail concernant l'exercice normal de l'autorité de gestion. La section 1.1 de ST / SGB / 2019/8 stipule que «[D] isagrement sur la performance du travail ou sur d'autres questions liées au travail n'est normalement pas considérée Gestion des performances ». La conclusion du responsable responsable selon lequel il était peu probable qu'une enquête révèle des preuves suffisantes pour poursuivre davantage la question en tant que cas disciplinaire (l'article 5.5 (c) de ST / AI / 2017/1) n'était pas illégal; Il a été pris dans les limites prévues pour un exercice raisonnable de la discrétion de l’organisation conformément à ST / AI / 2017/1.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

La candidature a contesté la décision de l'administration de ne pas ouvrir une enquête sur sa plainte pour harcèlement en milieu de travail et abus d'autorité contre son deuxième responsable du rapport.

Principe(s) Juridique(s)

La règle 1.2 (a) prévoit que les membres du personnel suivent les instructions et les instructions correctement émises par le secrétaire général et par leurs superviseurs. Le règlement 1.2 (c) du personnel prévoit que le secrétaire général a une large discrétion pour attribuer du personnel à différentes fonctions comme il juge approprié. Un simple désaccord entre les membres du personnel dans une relation de supervision ne donne pas, en soi, naissance à une enquête.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.