UNDT/2024/060, Terrine
Le Tribunal DECIDE de rejeter le recours dans son intégralité
Le requérant conteste : 1) la décision, communiquée dans un courriel du 28 juillet 2022, de « la suspension soudaine et abrupte de la décision susmentionnée du 19 juillet 2022 » ; 2) la décision du 29 juillet 2022, le Résumé des décisions sur les affectations et les nominations, prise par le Haut-Commissaire affectant le requérant au poste de représentant adjoint (administration, P-5) à Addis Abeba ; 3) la décision du 11 novembre 2022 confirmant l'affectation du requérant à Addis Abeba.
10, la « considération primordiale dans la sélection des candidats à la nomination et à l'affectation est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d'efficacité, de compétence et d'intégrité au sein du personnel du HCR, conformément aux besoins et aux priorités de l'organisation et des opérations, en tenant compte des besoins personnels et professionnels des individus dans la mesure du possible ».
Il existe toujours une présomption de régularité des actes officiels. C'est ce qu'on appelle une présomption de régularité. [...] Ensuite, la charge de la preuve incombe à la requérante qui doit être en mesure de démontrer par des preuves claires et convaincantes qu'elle s'est vu refuser une chance équitable de promotion ».