Mali : la Mission de l'ONU condamne une attaque meurtrière contre l'armée malienne
Get monthly
e-newsletter
Mali : la Mission de l'ONU condamne une attaque meurtrière contre l'armée malienne
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a condamné jeudi avec la plus grande fermeté l'attaque meurtrière perpétrée contre un barrage de sécurité de l'armée malienne le 1er septembre 2015.
Selon la MINUSMA, cette attaque a eu lieu sur la route de Taoudéni, dans la région de Tombouctou, faisant deux morts et un blessé parmi les éléments des Forces armées maliennes (FAMAs).
Dans un communiqué de presse rendu public dans la capitale Bamako, la MINUSMA a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement du Mali, ainsi qu'aux FAMAs, et a souhaité un prompt rétablissement à la personne blessée.
La MINUSMA a par ailleurs mis en garde les auteurs de cette attaque « qui participe à la dégradation de la situation sécuritaire, au moment où le Mali et la Communauté internationale mettent en place l'Accord de paix et de réconciliation ».
La MINUSMA a affirmé qu'elle restait, de même que la communauté internationale, fermement engagée dans la mise en œuvre de l'Accord de paix aux côtés du gouvernement du Mali et des parties signataires.