51³Ô¹Ï

2024-UNAT-1503

2024-UNAT-1503, Amjad Issa

Décisions du TANU ou du TCNU

Le TANU a estimé que le DT de l'UNRWA avait conclu à juste titre que M. Issa n'avait pas soumis dans les délais une demande de révision de décision concernant le premier des trois mois de non-paiement de son salaire. Toutefois, le TANU a estimé que, puisque chaque non-paiement constitue une décision administrative distincte, la demande de révision de décision de M. Issa concernant le non-paiement des deuxième et troisième mois a été introduite dans les délais, ce qui rend sa demande partiellement recevable.
Le TANU a toutefois conclu que, puisque M. Issa n'a pas tenu compte d'une directive diffusée avant son congé annuel (lorsqu'il a pu consulter son courrier électronique) lui demandant de signaler son intention de faire grève ou non, et qu'à aucun moment entre cette date et la fin de la grève il ne s'est effectivement présenté au travail comme il était autorisé à le faire, sa demande de rétablissement de son salaire pour les mois au cours desquels il n'a pas travaillé n'est pas justifiée.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Un membre du personnel a contesté les décisions de le placer en congé de grève et de retenir son salaire et ses droits connexes pendant trois mois.

Dans le jugement UNRWA/DT/2023/041, le DT de l'UNRWA a estimé que la demande de M. Issa n'était pas recevable ratione materiae, car M. Issa n'a pas soumis de demande de révision de décision dans les délais.

M. Issa a fait appel.

Principe(s) Juridique(s)

Chaque non-paiement mensuel à un agent constitue une décision administrative distincte susceptible d'être réexaminée.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Appel rejeté sur le fond
Texte Supplémentaire du ¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù

L'arrêt n° UNRWA/DT/2023/041 est confirmé pour des raisons différentes.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicants/Appellants
Amjad Issa
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe :
Date of Judgement
Language of Judgment
Type de Décision