Somalie : l'envoyé de l'ONU condamne une attaque meurtrière contre une base de l'AMISOM
Get monthly
e-newsletter
Somalie : l'envoyé de l'ONU condamne une attaque meurtrière contre une base de l'AMISOM
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, Nicholas Kay, a fermement condamné mardi une attaque perpétrée dans la journée contre la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM).
Dans un communiqué de presse rendu public à Mogadiscio, M. Kay a condamné l'attaque meurtrière perpétrée par des militants d'Al- Chabab contre la base de l'AMISOM de Janaale, dans la région de Lower Shabelle, occupée par les troupes du contingent ougandais.
« Je transmets mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers dans l'attaque d'aujourd'hui ainsi qu'aux peuples et gouvernements de l'Ouganda et de la Somalie », a déclaré le Représentant spécial.
« Ces soldats de la paix courageux ont sacrifié leurs vies en l'honneur des efforts en cours pour apporter une paix durable et la sécurité en Somalie », a-t-il ajouté.
M. Kay a renouvelé le soutien indéfectible de l'ONU envers le peuple somalien, la Mission de l'Union africaine en Somalie et les forces de sécurité somaliennes dans leurs efforts pour vaincre Al- Chabab et parvenir à une paix durable dans le pays.