51³Ô¹Ï

En route vers la CdP27 : les voix du changement

Get monthly
e-newsletter

En route vers la CdP27 : les voix du changement

Les jeunes Africains s'expriment sur l'action climatique
UN News
Afrique Renouveau: 
23 Mars 2022
"Il s'agit de l'avenir de l'humanité. Il s'agit de s'assurer que le monde actuel est vivable."
"Il s'agit de l'avenir de l'humanité. Il s'agit de faire en sorte que le monde actuel soit vivable. " Elizabeth Wathuti, championne jeunesse du Fonds vert pour le climat, 21 mars 2022.

En 2022, alors que le monde se dirige vers la prochaine conférence des Nations unies sur le changement climatique, qui se tiendra en novembre à Sharm El-Sheikh, en Égypte - le quatrième pays africain à accueillir l'événement annuel depuis 1995.

Les militants pour le climat du monde entier s'efforcent sans relâche de promouvoir la solidarité mondiale et le changement transformationnel avec un message clair et urgent : agissez maintenant pour protéger les gens et sauver notre planète des pires impacts de la crise climatique.

En hommage à ceux qui persistent, la série Voix du changement se penche sur la détermination et le dynamisme des jeunes qui se mobilisent pour la justice climatique. Elle met en perspective la gravité des impacts vastes et variés de la crise climatique, tout en soulignant le mouvement croissant pour protéger notre avenir.

Nous explorons la vision et les valeurs des jeunes activistes climatiques et leur courage pour persévérer, contre vents et marées, et apporter des contributions inestimables au mouvement climatique mondial.

Elizabeth Wathuti, militante kenyane pour le climat, championne de la jeunesse du Fonds vert pour le climat et fondatrice de l'initiative "Génération verte", appelle à la solidarité et à la compassion mondiales dans nos efforts pour faire face aux crises climatiques et écologiques croissantes dans le monde.Ìý

Elizabeth Wathuti : Nous pouvons changer tellement de choses dans le monde. (VO)

Elizabeth Wathuti, une jeune championne du Fonds vert pour le climat
°Õ³óè³¾±ð²õ: